Tourisme et sites à visiter
Accueil
Services et Tarifs
Les Milandes
vignoble de Cahors
Parc WALIBI

Quelques sites et bonnes adresses à visiter !

Agen
vous invite à un tour d'horizon de 2000 ans d'Histoire. Vous découvrirez ainsi la richesse du patrimoine de la ville, exceptionnel par sa diversité......


Bergerac

Etabli sur les deux rives de la rivière la Dordogne, dans le département de la Dordogne, à l'est du bordelais, le vignoble du Bergeracois regroupe plus de 12 000 hectares répartis sur 93 communes............

Le château de Bonaguil
est situé dans le Lot-et-Garonne, à la frontière avec le Lot et à deux pas de la Dordogne. Il est à seulement 2h de Bordeaux et de Toulouse, à 1h d'Agen, de Cahors et de Sarlat.etc..


.Le château de Biron

En sortant de la forêt, soudain, on remarque, perché sur une butte, massif, dominateur, royal, le château de Biron. La vue s'y étend à l'infini au-dessus des .bois, des monts du Limousin aux Pyrénées"[2].Situé dans la vallée de la Lède, dans le Périgord pourpre, il était le siège de l'une des quatre baronnies du Périgord,. avec Beynac, Bourdeilles et Mareuil.


Cénac-et-Saint-Julien
est une commune du Périgord noir située au bord de la Dordogne, au pied de la bastide de Domme, à onze kilomètres de la ville de Sarlat-..la.Canéda et à dix-huit kilomètres de la ville de Gourdon. Elle est proche de lieux touristiques tels que Castelnaud-la-Chapelle, .eyra, La Roque-Gageac, le château.des Milandes et les jardins de Marqueyssac.

Duras et ses vignobles
Le premier château de Duras date du XIIe siècle, construit sur un piton rocheux surplombant la vallée du Dropt, il prit la forme d'une forteresse imprenable quand il fut acquis par Gaillard de Goth, frère de Bertrand de Goth, le pape Clément V.Il suscita beaucoup de convoitise des Anglais et des Français lors de la guerre de Cent Ans ainsi que durant les guerres de religions, car c'était un bastion de Jeanne d'Albret, qui y fit même pendant quelque temps son siège.

La Dordogne et ses châteaux
La Dordogne contient une liste de 615 châteaux (*) et de 382 demeures (*) recensés en Dordogne (Périgord).Les hôtels particuliers ne sont pas inclus dans cette liste. Au .Moyen Âge, la Dordogne fut une zone de conflit importante entre la France et l'Angleterre. La région se couvrit alors de plus de mille châteaux fortifiés.Quarante-deux de ces châteaux sont aujourd'hui ouverts au public.
Les Eyzies de Tayac
Bien évidemment, lorsqu’on évoque Les EYZIES, on pense en tout premier lieu à la Préhistoire et à l’histoire de la Préhistoire rattachée à ces découvertes prestigieuses,. CRO-MAGNON, FONT DE GAUME, COMBARELLES, LA MOUTHE, etc.…

Marmande et ses vignobles
Dans le vignoble communal, le plus étendu du département, on se voit partir du Mont du Coucou au printemps, parmi les pousses vert tendre des vignes, à la découverte des.différents cépages répertoriés, de la vie d’autrefois et des paysages. Vous apprendrez les spécificités de chacun au fil du parcours avant de les déguster, avec modération, à votre retour à la cave du Marmandais.


Monflanquin
.Classée « L'Un des Plus Beaux Villages de France », depuis 1989, et Station Verte de Vacances, cette "villes neuve" du Moyen - Age, dite Bastide, fondée en 1256 par .Alphonse de Poitiers, répond à des règles géométriques strictes. La ville se compose de deux rues « charretières » (principales) qui avec les rues traversières forment un plan orthogonal ; la Place, le cœur de la Bastide et ses arcades aux couverts variés, ses maisons en pierre et en pans de bois, son Eglise gothique, la Maison dite du "Prince etc,

Nérac
Terre d’Histoire, l’Albret a traversé les siècles en s’imprégnant du passé, sans jamais renoncer à sa modernité.Son patrimoine, ses traditions, sa qualité de vie, le territoire sait.les offrir sans limite à tous ceux qui le choisissent comme destination. Au fil de l’eau, au fil des chemins, de places de villages en monuments témoins de sa riche histoire, de. Bastides en châteaux, de marchés en produits du terroir, d’activités sportives en rencontres culturelles, chaque balade est une découverte unique, un regard nouveau sur.l’Albret et un rendez-vous pris avec ceux qui le font vivre, résolument ancrés dans ce que le sud-ouest sait offrir de meilleur.Bonne visite !


Penne d’Agenais
.Située sur un éperon rocheux (le terme celte penn signifie crête de montagne), la cité médiévale domine la vallée du Lot de 120 m, à son pied, le Port de Penne au confluent du Lot.et du Boudouyssou et de la Tancanne en face de Saint-Sylvestre-sur-Lot.etc....

.Puymirol
est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de Lot-et-Garonne (région Aquitaine).Assise sur un plateau escarpé à 153 mètres d'altitude, la.ville de Puymirol est une ancienne bastide du treizième créée par Raymond VII, comte de Toulouse, sur un terrain cédé par Pierre de Reims, évêque d'Agen. La date de 1246 est.donnée comme celle de la fondation de cette place réputée imprenable

Tournon-d’Agenais
est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de Lot-et-Garonne (région Aquitaine).Oppidum celte et place gallo-romaine de commerce, la bastide royale est fondée en 1271 par Philippe III fils du roi Saint Louis. En, pleine, guerre des Albigeois en 1212 à la suite de laquelle le vainqueur des Albigeois, .Amaury de Montfort donne à l'évêque d’Agen la maison de l'Abescat. Pendant la guerre de Cent Ans, la ville changea souvent de mains.


Sarlat-la-Canéda,
communément appelée Sarlat, est une commune du sud-ouest de la France. Sous-préfecture et chef-lieu de canton du département de la Dordogne, en région Aquitaine Capitale du Périgord noir, aux confins des causses du Quercy, cette cité historique est un site touristique majeur, renommé pour sa parure monumentale datant essentiellement de la période médiévale et du début de la Renaissance (XIIIe au XVIe siècle). Son centre-ville, d'une grande homogénéité, est ainsi composé d'un lacis de ruelles et de venelles pittoresques, de placettes ombragées, bordées d'hôtels particuliers aux toits de lauze dont les plus célèbres sont la maison de La Boétie, l'hôtel du Barry, l'hôtel de Savignac .ou encore le présidial. Centre névralgique de la ville, la place de la Liberté, bordée de terrasses, est le siège du marché, où se vendent les spécialités de la région : foie gras, truffes, .figues et noix. Dans son prolongement, s'ouvrent en perspective la cathédrale Saint-Sacerdos et le palais des évêques, qui rappellent que Sarlat a été cité épiscopale plusieurs siècles.


Villeneuve-sur-Lot
(prononcé [vil.'nœv sy? 'l?t? ] ; occitan : Vilanuèva d'Òlt) est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de Lot-et-Garonne en région .Aquitaine.Fondée en 1253 par Alphonse de Poitiers, aux confins du Périgord et de la Guyenne, pour servir de point d'appui aux places fortes échelonnées dans le Haut-Agenais, Villeneuve-sur-Lot comptait parmi les plus vastes et les plus puissantes bastides du Sud-Ouest.

Cahors et son vignoble
Au Ier siècle, l’entrée des légions romaines en Quercy et la création de la ville de Divona Cadurcorum vont donner l’impulsion à la création d’un vignoble. Dès le XIIe s., les vins de .Cahors, très appréciés Outre-Manche, vont être massivement exportés vers le port de Bordeaux puis vers l’Europe du Nord. A partir de cette date, la notoriété des vins de cahors ne va .cesser de s’accroitre et au cours des siècles suivants, les vins de cahors gagnèrent leurs lettres de noblesse aux Amériques, en Allemagne, en Hollande et surtout en Russie où les. tsars l’adoptèrent comme vin d’apparat et l’église orthodoxe comme vin lithurgique

.Walibi
Sud-Ouest est un parc d'attractions situé à Roquefort, près d'Agen, en France. uvert le 24 avril 1992 sous le nom Walibi Aquitaine, il comporte comme grande attraction un .Boomerang, un parcours de montagnes russes de Vekoma. Le parc occupe une partie d'un parc boisé de 30 hectares qui comprend aussi un château du XVIIIe siècle. Il est, après .Walibi Wavre, le premier à avoir été entièrement imaginé et créé par Meeùs, contrairement aux autres qui furent rachetés. Walibi Sud-Ouest est le plus petit des parcs Walibi.